Entre WiFi et Hifi, le choix suivant vos besoins

Entre WiFi et Hifi, le choix suivant vos besoins

Depuis quelques années, la chaîne Hifi ne figure plus en tête de liste des accessoires les plus prisés, il faut l’avouer elle date quand même de bien longtemps. La technologie, en effet, n’a pas cessé d’évoluer et nous avançons aujourd’hui de plus en plus vers l’ère des produits connectés. Un produit connecté se veut pratique. Il ouvre l’accès aux différents fichiers audio de son utilisateur sans besoin matériel de liaison, mais il permet également d’accéder aux dernières nouveautés par le biais du système streaming.

Le système WiFi

Quand on parle de nouveaux accessoires et notamment des dernières innovations qui incarnent la modernité et qui succèdent à la chaîne Hifi, les enceintes sans fil figurent même en tête de liste.

Avec ces accessoires, si on souhaite écouter de la musique en passant par internet, il faut brancher le produit audio au réseau. On fait de même pour accéder à nos propres morceaux qui sont déjà stockés sur un serveur audio ou encore un serveur NAS. Vous avez deux options pour ce faire : utiliser du sans-fil et utiliser le système classique filaire.

Cette dernière option n’est pas toujours des plus esthétiques. En alternative, vous avez la connexion sans fil qui est le Wifi. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’installer un câble Ethernet pour connecter votre produit au réseau. La performance ne s’en diminue pas, en revanche, ce sera beaucoup plus pratique.

Le système hifi

Son principal atout, c’est que le produit est tout à fait complet, il propose les anciennes fonctionnalités auxquelles nous sommes déjà habitués. Mais en plus, il prend part à la technologie. En termes de sources physiques par exemple, la mini-chaîne propose au moins 3 options. Aujourd’hui, le système hifi est retrouvé dans les modèles qu’on appelle les « mini-chaînes ».

En somme, ce sont deux familles de produit qui présentent énormément de similitudes. Tout dépend ensuite des besoins et des habitudes de chacun. En effet, les usages de ces deux appareils peuvent se différencier de quelques points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *