Les principes pour installer vos enceintes correctement

Les principes pour installer vos enceintes correctement

Quand le home-cinéma arrive à domicile, la première chose à laquelle c’est à l’utilisation. Il est vrai que c’est pour en profiter qu’on les achète, mais il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’investissement. Prenez également le temps de bien installer vos enceintes pour éviter les « à refaire ».

Préparer l’installation

Il faut préparer l’installation, c’est-à-dire réfléchir aux positions de l’écran, mais également et surtout des enceintes. Tous les éléments vont travailler ensemble, prenez du recul par rapport à l’espace que vous allez réserver à votre home cinéma. De toute façon, dès l’achat, cette première étape devrait déjà être prise en considération. Avant de choisir le modèle, penser d’abord à l’installation.

Pour les enceintes principales

Il faut commencer par faire de la place entre les enceintes principales. C’est à cette condition que vous aurez une image stéréo large, et qui est très bien définie. De cette manière également, la reproduction du grave sera davantage naturelle. Il est recommandé d’ailleurs de laisser une distance entre les enceintes et le mur. Il ne faut pas que ces deux éléments soient entre-collés.

Pour les enceintes surround

Le principe est simple, elles doivent être placées suffisamment en arrière. Il faut toujours penser à les reculer de quelques pas. Par contre, si vous manquez d’espace ou si l’aménagement pose problème, il est toujours possible de procéder au réglage des enceintes. Dans ce cas, voyez si votre home cinéma dispose d’un système de réglage automatique, qui vous permettra de réguler le calibrage assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *